CommunicationFêter l’arrivée de l’automne au Vignoble Les Vents d’Ange

Fêter l’arrivée de l’automne au Vignoble Les Vents d’Ange

Même si c’est la canicule en plein mois de septembre, nous avons a eu la chance de goûter aux premières joies de l’automne cette semaine lors d’un événement organisé au Vignoble Les Vents d’Ange et au Centre d’interprétation de la Courge situé à Saint-Joseph-du-Lac. Un site splendide où on peut y retrouver des champs de courges et citrouilles ainsi que des vignes à perte de vue, c’est à en couper le souffle (l’endroit de rêve où alimenter ton feed Instagram)!

 

 

L’événement était organisé par l’agence de presse Roy Turner, entreprise ancrée dans le domaine depuis plusieurs années. Nous étions invitées pour une escapade VIP sur le site afin de souligner l’arrivée de l’automne, notre saison chouchou!

 

Une journée vraiment chaleureuse et haute en couleurs au programme: visite du site en compagnie du propriétaire, dégustation de vins, séance d’autocueillette dans les champs de courges, le tout couronné d’une bonne vieille promenade en tracteur! Nous avons aussi eu la chance de nous régaler d’un délicieux dîner fait des produits de leurs récoltes tout en ayant une vue magnifique sur le vignoble. Un très beau moment qui a su rassembler tout le monde autour de la table. La présence du propriétaire tout au long de la journée fût sans doute une valeur ajoutée à l’expérience. Un homme généreux qui n’a pas de mal à transmettre sa passion par les mots: ses descriptions et ses expressions toujours colorées et teintées d’humour ont grandement contribuées à l’ambiance très familiale et conviviale!

 

Un défi pour tous relationnistes lors d’un événement qui se déploie sur une journée complète, est sans doute d’occuper les temps morts et d’assurer le divertissement de tous les invités pendant plusieurs heures. Ce fût dans ce cas un défi relevé puisque le site en lui même a su nous combler et faire le travail par lui-même. Un ordre du jour calculé au quart de tour n’était pas nécessaire puisqu’on s’y sentait libre et apaisé comme en plein dimanche après midi!  L’équipe avait pour but de oui promouvoir l’endroit, mais ce que nous retenons avant tout c’est le temps de qualité passé lors de cette escapade réussie!

 

 

Nous sommes évidemment repartis avec plusieurs beaux produits à cuisiner et à tester! Un réel coup de coeur, c’est un détour qui en vaut la peine, promis! Il est possible d’aller visiter l’endroit et d’expérimenter l’autocueillette de courges et de citrouilles jusqu’au 31 octobre. Non mais: tellement la meilleure idée d’activité pour la saison!

Photos: Laurie-Anne Thuot 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *