BusinessSe respecter, ça vaut plus qu’un chèque

Se respecter, ça vaut plus qu’un chèque

En entrepreneuriat, ce qui est vraiment plaisant, c’est qu’on a le loisir de choisir nos clients. D’ailleurs chez CHAD, nous sommes toujours extrêmement fières de nos associations. Notre vision d’entreprise, c’est de s’assurer que chacun de nos comptes nous passionne et que nous avons un réel plaisir quotidiennement à y travailler. La raison est assez simple : lorsque l’on fait de la gestion de médias sociaux et des relations de presse, nous sommes carrément la voix et l’image de l’entreprise. Alors comment serait-il possible de convaincre les communautés et les médias que nos clients sont awesome, si nous-mêmes nous n’y croyons pas?

Ce qui m’amène à parler d’intégrité et de respect de ses convictions. L’autre aspect assez plaisant d’avoir une compagnie, c’est de bien établir ses valeurs et de les respecter. Ainsi, on mène une entreprise assise sur des bases solides, ce qui est toujours rassurant pour les partenaires. Après tout, les clients nous engagent pour connaître nos meilleurs conseils et savoir qu’ils peuvent compter sur des gens honnêtes qui leur donneront le meilleur d’eux-mêmes. En n’hésitant pas à donner notre opinion et à faire valoir nos démarches, même si cela peut aller à l’encontre des idées de nos clients, nous avons la certitude qu’ils seront bien outillés et renseignés sur nos méthodes de travail et sur les règles et lois de notre milieu. Au final, ils sont toujours contents et satisfaits de pouvoir compter sur notre bonne volonté et d’avoir l’heure juste dans une industrie qu’ils ne connaissent souvent pas beaucoup!

Il nous est arrivé dernièrement de nous choisir, de choisir nos convictions, notre réputation et nos valeurs plutôt que de continuer avec un client. Une décision qui peut parfois être délicate et difficile, mais qui au final est bénéfique pour tous. Après 7 mois de travail acharné avec l’entreprise, nous préférions leur souhaiter bonne continuation dans leur projet plutôt que d’entreprendre des stratégies illégales sur les médias sociaux. C’est d’ailleurs une méthode trop souvent utilisée qui nous vaut la très courante phrase : «Oui, mais tout le monde le fait!». On vous réfère à un article très intéressant et détaillé de Kazzie Charb sur le sujet des concours illégaux ICI, si vous voulez en connaître plus sur le sujet.

Au final, nous préférons nous respecter plutôt que de ramasser le chèque à la fin du mois. C’est plate pour le porte-feuille, mais nous, on prouve à nos autres clients qu’ils valent la peine que l’on passe du temps avec eux à leur expliquer les do’s and don’t’s de l’industrie et de mettre notre énergie sur des projets tout aussi motivants et faits dans les règles de l’art.

Avez-vous déjà décidé de vous respecter plutôt que de continuer un contrat?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *